Ce qui s’en vient pour nous cet automne.
La saison estivale a été bien remplie. Un nouveau bébé, le marché public, la culture des champs et plein de belles rencontres à la ferme. C’est maintenant temps de penser à ce qui s’en vient dans les prochains mois. L’automne, la saison de l’endormissement, où toute la nature commence à se figer et à ralentir.
Pour la famille : C’est le temps de faire ses réserves pour l’hiver, de vider nos jardins, de faire de la popote et nos conserves. Comme la grosse saison de transformation commence bientôt, on veille déjà à remplir nos congélateurs de repas sains pour nourrir toute la petite famille quand les temps sont trop occupés. Pour nous, c’est aussi synonyme de fête! Antoine aura 4 ans et Jérôme 2 ans. Dans le fond, pas vraiment le temps de s’endormir et de ralentir! On profite aussi de la belle température automnale pour prendre du temps avec nos enfants. Béatrice et les garçons grandissent tellement vite, tous les moments passés ensemble sont précieux. Antoine fait déjà son entrée à l’école! C’est fou comme le temps passe vite!
Aux Sucreries : On planifie déjà notre temps de production, les quantités estimées de chaque produit à transformer et le nombre de jours et d’employés requis pour y arriver. On commence à réfléchir à nos prochains objectifs et à mettre en place des moyens pour les atteindre. Les marchés de Noël et la mise en place des cadeaux corporatifs arrivent à grands pas. Il faut décider là où on mettra notre énergie cette année. On fait aussi l’inventaire de notre matériel et on passe nos commandes d’emballage pour que tout soit prêt début décembre.
Guillaume, quant à lui, travaillera fort en forêt pour faire des réparations dans notre système de tubulure et participera aussi à l’installation de nouvelles érablières dans Lanaudière.