Ça y est!
Le printemps 2022 est terminé!
Bien que nous soyons quand même très occupés cet été avec le Marché Public de Rawdon et la boutique à la ferme, c’est quand même le temps pour nous de faire le point sur nos objectifs de l’année 2022. Faire le point à mi-parcours sur ses objectifs annuels, c’est une des choses qui, pour Guillaume et moi, nous semble des plus pertinentes à faire. Ça nous permet vraiment de prendre un peu de recul pour mieux remettre en question nos « chantiers » prioritaires des prochains mois.
Voici donc où nous en sommes rendus avec nos 5 objectifs 2022 :
1. Changement de notre système de facturation et de comptabilité C’est fait! La transition s’est très bien passée. Le nouveau système s’intègre très bien avec nos méthodes de travail. En plus d’être plus rapide, on diminue les erreurs de facturation et on peut même savoir en temps réel la quantité vendue de chaque item. C’est FANTASTIQUE!
2. Consolidation de nos méthodes de production Le développement de nouvelles méthodes de travail se consolide petit à petit. Ce n’est pas encore au point, mais ça vient. Cet été, par exemple, nous essaierons de créer un guide dans lequel il y aura autant les recettes que les méthodes d’emballage pour chacun des produits. Ce nouvel outil de travail permettra, on l’espère, de gagner en efficacité et d’obtenir un produit plus uniforme.
3. Amélioration de l’espace de travail Il y a eu beaucoup d’amélioration ici. On a quand même encore du travail à faire en ce qui a trait au stockage des produits congelés. On réfléchit déjà à ce qu’on pourrait faire pour l’an prochain pour faciliter notre production.
4. Installations en forêt L’installation en forêt s’est faite sans trop d’embûches à part un petit retard dans la réception de certains matériaux, mais rien de majeur. On a commencé, au début de la semaine, à couper et à scié le bois bûché cet hiver. Un gros projet pour cet été. C’est en voie d’être accompli.
5. Équilibre familial C’est toujours un gros défi pour les parents d’obtenir un équilibre travail/famille. Jusqu’à maintenant, l’arrivée de Béatrice, notre bébé #3, se fait tout en douceur. Ça facilite donc notre quotidien à 5. Ce qui nous aide aussi beaucoup, c’est qu’on peut compter sur notre famille pour nous épauler lors des journées plus chargées. On a aussi la chance, à l’usine, d’avoir notre Rachel et nos fameux bénévoles qui ont fait le plein de produits d’érable au mois de mai pour nous permettre de souffler un peu pendant la saison estivale.